mardi 23 avril 2024

Accueil à l'étranger des élèves et étudiants de l'enseignement professionnel et technologique

Conventions en français

Deux conventions sont disponibles. Elles sont différentes des conventions mises en œuvre en France. L'une pour les niveaux V et IV  (publiée dans le  BO n° 44  du 27 novembre 2003) s'applique aux élèves de :
  • BEP
  • BAC PRO
  • BAC Technologique
  • Brevet de technicien
L'autre pour le niveau III : étudiants de BTS Il s'agit d'une adaptation  à leur statut de la convention pour les niveaux V et IV.

Les traductions

La convention pour les niveaux V et IV a été traduite dans quatre langues. Il n'existe pas de traductions spécifiques pour le niveau III (BTS). Dans la mesure où la convention en français pour le niveau III a été élaborée au plus près de la convention en français pour les niveaux V et IV, les traductions disponibles pour ces niveaux servent de référence. Il appartient aux établissements d'enseignement d'apporter les modifications nécessaires.