vendredi 29 mars 2024

Semaine École-Entreprise

Semaine Ecole-Entreprise 2023

La Semaine Ecole-Entreprise se tiendra  du 27 novembre au 3 décembre 2023 simultanément à la semaine de l'indistrie  autour du thème « avec l'industrie, fabrique ton avenir ».

Cette semaine Ecole-Entreprise est lancée par le ministère de l'Education nationale et déclinée dans l’académie de Strasbourg en partenariat avec le Medef Alsace et le soutien financier du Club école-entreprise Alsace.

La Semaine École-Entreprise a pour objectif de montrer aux élèves les projets d'innovation sociale portés par les entreprises concernant aussi bien leur activité (production de biens ou de services), que leur organisation et leur mode de gouvernance. Ces projets peuvent également se construire en partenariat avec le monde éducatif dans le cadre des campus des métiers et des qualifications notamment.

Objectif : rapprocher le monde de l’éducation et le monde de l’entreprise

• faciliter le dialogue
  • promouvoir l’entrepreneuriat
  • aider à une meilleure connaissance du tissu économique local