Ressources académiques

Vous êtes sur la page Ressources académiques du CAP Agent de sécurité

Bulletins de compétences

Compétences et bulletins de compétences

L'académie de Strasbourg, voie professionnelle, est engagée dans une expérimentation généralisée pour  l'ensemble des filières des compétences professionnelles et la mise en place de bulletins de compétences.

Formation Terrorisme et Palpation 2019

Retrouvez les ressources et documents liés à la formation Terrorisme et Palpation 2019 de l'académie.

Epreuve professionnelle - EP1

Le bulletin officiel n° 1 du 05 janvier 2016 publie les nouvelles modalités d'organisation de l'épreuve EP 1 : Prévention et dissuasion des actes de malveillance et de négligence.

Vous trouverez ci-dessous trois ressources académiques élaborées par les enseignants :

• Guide de questionnement de l'épreuve orale
  • Guide pour l'élaboration du dossier écrit et la préparation de la soutenance
  • Grille d’aide à l’évaluation CCF – Situation d’évaluation en centre de formation

Livret de compétences - Suivi en entreprises

Le livret de compétences est élaboré afin de permettre le suivi des élèves en entreprises. Il constitue le support de négociation, de suivi, de positionnement et d'évaluation des élèves avec les tuteurs.

Liste des fichiers :  - télécharger le fichier Une version modifiable peut-être obtenue auprès des référents de la page.

Dossier emploi

Dossier Pôle emploi - Voir

Ressources nationales

Ce référentiel ne tient pas compte de la modification d'organisation de l'épreuve EP1 publiée ci-dessous. Le 30 novembre 2016, les modalités d'organisation de l'épreuve EP1 est modifiée. Épreuve EP 1 : Prévention et dissuasion des actes de malveillance et de négligence