Formation Terrorisme et Palpation

Formation Terrorisme et Palpation

Plan de formation

Introduction (la palpation et le terrorisme au bac ?)
Rappel du cadre légal (Terrorisme / Palpation)
Liens avec les référentiels (Terrorisme / Palpation)

Thème « palpation »

Proposition d’une séquence « Palpation »
Construction de documents pédagogiques
Création de scénario et d’une grille d’observation et d’évaluation
Création d’un questionnaire d’évaluation formatif (QCM)
Geste technique « Palpation »
Création d’une fiche technique commune (de description, d’analyse, … )
Analyse d’une vidéo présentant la palpation

Thème « terrorisme »

Présentation du contenu du module fait en formation continue
Proposition d’une répartition des savoirs et techniques professionnelles
Construction de documents synthèses (modes opératoires, prévention, évaluation, … )
Présentation de différentes ressources

Module Palpation

Exemples de situation Palpation à mettre en place

 

Proposition d'une fiche technique Palpation

 

Proposition d'une fiche d'évaluation de la situation professionnelle

 

Proposition grille observables pour l'évaluer en compétence

Module Terrorisme

infos pratiques

Référents de la page

Philippe Viain

IEN-ET Économie-gestion

Fabien Naegelin

Chargé de mission IEN-ET Lycée Charles de Gaulle Pulversheim (68)