PAF BGB

PAF Biotechnologies - Lycée technologique

Dans cette rubrique, retrouver toutes les informations relatives aux formations disciplinaires en lycée technologique.

Les documents transmis par les formateurs peuvent être retrouvés dans la rubrique "Ressources pédagogiques" de l'"Enseignement technologique".

Evolutions et enjeux de l'ETLV, Janvier 2021

Présentation : la pratique d'une langue étrangère devient indispensable dans le monde professionnel. D'autant plus dans les métiers scientifiques où l'anglais est la langue usuelle de la formation, des documents techniques et de l'échange entre individus. Pratiquer la communication dans une langue étrangère tout en maîtrisant le vocabulaire technique est l'objectif de l'enseignement technologique en langue vivante (ETLV). Cette discipline est amenée à évoluer en fonction des changements d'exigences liés à la réforme du baccalauréat notamment.

Ressources disponibles

Présentation de la formation, support de présentation

Présentation de la formation, support commenté pour l'animateur de la formation

Usages du numérique en BGB, Novembre 2020

Présentation : les outils numériques sont devenus indispensables avec la mise en place du distanciel, lié à la crise sanitaire. La formation a consisté en une présentation des outils les plus pertinents à utiliser en distanciel, synchrone ou non, pour : communiquer avec les élèves, diffuser du contenu, évaluer les élèves.

Ressources disponibles

Toutes les ressources sont disponibles dans la section "Ressources pour les usages du numérique".