vendredi 26 avril 2024

L'évaluation en BGB

Fiches d'aide à l'évaluation pratique des élèves de STL

Des fiches d'aides à l'évaluation pratique des élèves de terminale STL ont été réalisées dans le but d'harmoniser les pratiques en vue des ECE.

Vous trouverez via ce lien l'ensemble des fiches téléchargeables individuellements et en totalité.

L'évaluation commune en BGB

Travaux préliminaires et guides de réflexions

Le transfert d'une partie de la note de bac sur du contrôle continu soulève le problème de l'égalité des candidats devant la notation, dans le cadre des enseignements. La mise en place de règles communes, de grilles de notations standardisées et de sujets conçus à plusieurs, permettront de minimiser l'effet du facteur "enseignant" sur la note de contrôle continu. Les documents suivants doivent vous permettre d'avancer sur cette réflexion.

Bonne lecture !

Evaluation en Biologie Biochimie

Cette partie a pour but de présenter le cadre règlementaire de l'évaluation en Biochimie Biologie, les principes généraux et les liens avec le livret scolaire, et les modalités de mise en oeuvre.

Bonne lecture !