jeudi 18 juillet 2024

Démarche d'étude

L'intérêt d'une étude : le baromètre discrimination de la Seine-Saint-Denis/Activité/janvier 2024

Protocole d'une étude : la santé des gens du voyage"/Evaluation/juin 2022

Présentation d'un protocole, à partir d'un article d'une étude en Nouvelle-Aquitaine sur la santé des gens du voyage.

Voir le document,

Etude Enabee/ressources/2022

Lancement de l’étude Enabee : première étude nationale sur le bien-être des enfants de 3 à 11 ans : Santé publique France, avec l’appui des ministères chargés de la Santé et de l’Education nationale et des acteurs agissant auprès des enfants et des jeunes, lance à compter du 2 mai 2022 le terrain de l’étude Enabee.

Voir l'étude Enabee

Etude Elfe : la complémentarité des différents recueil de données/Activité/2022

Activité qui illustre la complémentarité des recueils de données dans une étude et qui permet d'argumenter le choix d'une méthode, d'un outil ou de la population enquêtée.

La démarche d'étude relative à la santé des gens du voyage/Exercice/2022

A partir d'un document, repérer les différentes étapes d'une démarche d'étude, les raisons de la mise en oeuvre de cette étude et les éléments qui favorisent la participation à cette étude.

Voir l'exercice

L'étude au service de l'action "Mois sans tabac"/Activité/2022

A partir d'extraits du rapport d'évaluation "Mois sans tabc" l'élève va argumenter l'intérêt d'une telle étude.

La construction de l'objet d'étude de l'enquête Impacts/Activité/2022

A partir de plusieurs documents, l'élève va expliquer le choix de l'objet d'étude de l'enquête impacts et son intérêt..

La méthodologie d'enquête/AT/2022

AT avec comme objectif de concevoir un outil de recueil de données s'inscrivant dans une démarche d'étude donnée.
Voir le document

Evaluation enquête et caractéristiques d'une information avec révisions sur santé OMS et norme sociale/AT/2017

Evaluation 1er trimestre Voir document

Enquête contraception et IST/AT/méthodologie/2017