lundi 23 juin 2025

Résultat de la recherche

Veuillez entrer un terme de plus de 4 caractères.
154 résultats :
71. Approche pédagogique du commentaire littéraire à l'ère des IA génératives  
   Nicolas Bannier    Cette démarche pédagogique pour le commentaire littéraire, intégrant des outils numériques comme Moodle, s’articule en trois étapes :  
72. Ressources pédagogiques  
Histoire de l'Algérie Brochure promotionnelle de 1956 (éditée par le Gouvernement général) Panorama Grand Est Ressources locales - Grand Est " La Région Grand Est et l’INA proposent avec  
73. EAF - Epreuves anticipées de français  
Vademecum pour l'entretien L’académie de Strasbourg propose un vademecum actualisé pour accompagner les enseignants dans la préparation, la conduite et l’évaluation de l’épreuve anticipée orale de  
74. EAF 2021  
Les descriptifs aménagés Lien vers les descriptifs Les annonces ministérielles du 5 mai nous engagent à vous apporter quelques éclairages supplémentaires sur les épreuves anticipées de français  
75. Lien vers des ressources numériques  
ENCCRE : une édition numérique et critique de l'Encyclopédie L'Académie des Sciences met en ligne gratuitement une version numérisée de la première encyclopédie française éditée de 1751 à 1772.  
76. Faciliter la lecture d’un texte grâce aux nouvelles technologies : Micromégas  
Des tutoriels Moodle Créer et utiliser un wiki avec Moodle Problématique : Comment un Wiki collaboratif sur MOODLE permet-il de faciliter la lecture d’un texte littéraire ?  
77. 1ère partie : des outils pour contourner la lecture  
Dyslexie première partie : Des outils pour contourner la lecture La lecture a pour fin ultime la compréhension. Plus on lit, plus on est bon lecteur ; le coût attentionnel alloué au déchiffrage du  
78. La ville  
Avec une séquence sur la ville, concilier dès la première année culture générale et expression autour d’une problématique. La ville  
79. Conférence audio de Serge Boimare, psychopédagogue  
Conférence "Elèves intelligents mais en difficulté scolaire : Pourquoi ? Que faire ?" Serge Boimare, psychopédagogue, a donné une conférence à Mulhouse le 26 novembre 2009 dans le cadre d'une  
80. Réaliser une anthologie augmentée sur Le Spleen de Paris avec les modules de moodle  
Marie Netzer Niveaux : classes de seconde et/ou de première Problématique : Comment les modules de moodle facilitent-ils un parcours de lecture collectif dans un  
Résultats de recherche de 71 à 80, sur 154