vendredi 26 avril 2024

Semaine des langues
En direct des établissements, voyage numérique vendredi 8 avril 2022

Téléchargez cette annonce en PDF

Le groupe de travail constitué d’enseignants en Lettres-allemand sous la direction de l’IEN-EG de la discipline se rendra au Lycée André Siegfried à Haguenau (Bas-Rhin) et au Lycée F.D. Roosevelt à Mulhouse (Haut-Rhin) pour présenter aux enseignants et faire tester en avant-première aux élèves la plateforme numérique qu’ils ont conçue. Au travers de thèmes sur le voyage par le prisme du monde professionnel et de la dimension interculturelle, les apprenants pourront suivre un parcours en réalisant diverses tâches et se positionner sur des compétences langagières du niveau A2 au niveau B1+.

Les séances seront introduites par la chanson Grenzgänger-Frontaliers du groupe Zweierpasch qui traduit de manière assez fidèle l’état d’esprit de ce groupe de travail et de ce que peut représenter aujourd’hui l’Europe par et pour de jeunes trans-frontaliers.

Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo

Cecile REINBOLT, IEN-EG Lettres-allemand ; PLP Lettres-allemand : Saïd Bouzidi, Myriam BIrck, Floriane
Dancer, Christine Kreutz, Philippe Juncker, Simon Lahaye, Paul Maudhuit