samedi 4 mai 2024

Une liaison interdegrés "Enfantastiques" !

Etablissement.s :  école élémentaire de Truchtersheim, Truchtersheim, FRANCE; Collège du Kochersberg, Truchtersheim, FRANCE

Lien vers le projet sur le twinspace : https://twinspace.etwinning.net/147922/home

Une liaison interdegrés "Enfantastiques" !

Un projet commun de communication et de partage en chansons.

S'appuyant sur un projet d'action culturelle "Fantastikinder" proposé par le Rectorat de l'Académie de Strasbourg (DARILV-Action régionale), quatre classes de Truchtersheim s'approprient un répertoire de chansons en français et en allemand. Ce projet eTwinning, leur permettra de faire connaissance, de présenter les établissements respectifs, de faire la médiation de chants, de concevoir ensemble des chorégraphies. La découverte du collège dans l'action dédramatisera l'arrivée des écoliers et piquera la curiosité, et suscitera la motivation des plus jeunes.

Correspondante académique

Ambassadrices académiques en Allemand