samedi 4 mai 2024

Qu'est-ce que tu écoutes ? Strasbourg-Kehl en podcast - Was hörst du gerade ? Kehl-Strasbourg im Podcast

Etablissement.s :  Lycée International de Strasbourg, Strasbourg, FRANCE; Einstein-Gymnasium Kehl, Kehl, ALLEMAGNE

Lien vers le projet sur le twinspace : https://twinspace.etwinning.net/154014/home

Dans le cadre du Festival du livre audio et de la Présidence allemande du Comité des ministres du Conseil de l'Europe, les élèves de deux classes de lycées bilingues à Strasbourg (Lycée international Strasbourg) et à Kehl (Einstein Gymnasium) vont écouter des livres audio dans la langue de leur partenaire durant l’année scolaire 2020-2021 et faire la chronique de leurs écoutes, de leurs ressentis et préférences parmi les titres sélectionnés sous forme de podcast de deux minutes environ, pour finalement se rencontrer à la médiathèque Malraux le 11 mai et croiser en direct leurs écoutes. Le résultat final sera le fruit d’échanges de productions, de communications et de publications via la plateforme eTwinning. Ce projet pédagogique et ces travaux d’élèves seront également utilisés dans notre projet Erasmus+ « Me as European ».

Outils TICE utilisés : Framapad, Audacity, VLC, Tribu

Partenaires : La Plume de paon et la médiathèque André Malraux de Strasbourg.

Correspondante académique

Ambassadrices académiques en Allemand