Concours Juvenes Translatores 2023-2024

Dates des inscriptions : du 04 septembre au 16 octobre 2023

Date du concours : 23 novembre 2023 de 10h à 12h (HEC)

Le concours « Juvenes Translatores » est un concours de traduction organisé par la Commission européenne.

• Objectifs : promouvoir l’apprentissage des langues et le métier de traducteur auprès des jeunes.
  • Public : élèves du secondaire nés en 2006 (inscription via l'établissement)
  • Inscriptions :  du 04 septembre au 16 octobre 2023 en ligne (HEC) - Nombre d’élèves: de 2 à 5 par établissement.

• Quand :  le 23 novembre 2023 de 10h à 12h. Le même jour, dans tous les états membres, des élèves traduisent un texte, sous la surveillance d’un professeur.

Les écoles seront sélectionnées de manière aléatoire. La liste des écoles sélectionnées sera publiée sur le site web d’ici le 1er novembre 2023.

L’épreuve de traduction se déroulera en ligne sur la plateforme.

Consultez le site internet du concours pour inscrire vos classes et prendre connaissance de toutes les modalités du concours.

Pour plus de renseignements : ec.europa.eu/translatores/
Contact : DGT-TRANSLATORES(at)ec-europa.eu