mardi 7 mai 2024

Concours "A vos piles, collectez, gagnez !" 2014-2015

Concours "A vos piles, collectez, gagnez !"

Le concours "A vos piles, collectez, gagnez !" qui s'est déroulé du 3 novembre 2014 au 30 janvier 2015 dans 39 collèges de l'académie de Strasbourg a permis de collecter plus de 14 tonnes de piles et batteries domestiques usagées !

Quel que soit votre classement et la quantité récoltée de piles et de batteries domestiques usagées, nous souhaitons remercier les adultes ainsi que les élèves qui se sont engagés dans cette belle mobilisation !

Voici les lauréats du concours : Pour le Bas-Rhin
1er : collège de Herrlisheim - Classe de 6ème C 2nd : collège de Herrlisheim - Classe de 6ème A 3ème : collège de Drusenheim - Classe de 3ème 3 Pour le Haut-Rhin :
1er : collège de Saint-Amarin - Classe de 3ème 1 2nd : collège de  Illfurth - Classe de 3ème C
3ème : collège Charles Walch - Classe de 6ème A

Comme indiqué dans le règlement du concours, c'est le ratio (masse totale de piles et de batteries domestiques collectées divisée par le nombre total d’élèves de l’établissement) qui a été pris en compte pour désigner les lauréats.

La cérémonie de clôture du concours s'est déroulé le jeudi 12 mars au collège de Herrlisheim.

Le règlement du concours La liste des établissements inscrits

Les résultats complets

Collège de Herrlisheim  -  Collège de Drusenheim  -  Photographie commune