vendredi 19 juillet 2024

Dixième édition du concours "Juvenes Translatores"

Europe, international et coopération - 17 octobre 2016

Publié dans : Europe, international et coopération

La dixième édition du concours de traduction " Juvenes Translatores ", s'adressant aux élèves de l'enseignement secondaire nés en 1999, aura lieu le 24 novembre 2016.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 octobre 2016 avec le lien: ec.europa.eu/translatores

Chaque année, plus de 3000 élèves de l'Union européenne participent à ce concours organisé par la Direction générale de la traduction de la Commission européenne, L'épreuve consiste en une traduction d'un texte d'une page à partir de et vers une des langues officielles de l'Union européenne.

Les lauréats (un par Etat membre) sont invités à Bruxelles au printemps de l'année suivante pour assister à une cérémonie de remise des prix au siège de la Commission européenne.

Les professeurs des lauréats sont également invités à cette cérémonie, afin de les remercier des efforts déployés pour donner le goût des langues à leurs élèves.

Juvenes Translatores contribue à la réalisation des objectifs du programme Erasmus+, le programme de l'Union européenne en faveur de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport, en promouvant le rôle de la traduction dans l'apprentissage des langues étrangères. Celui-ci contribue à mieux armer les jeunes pour le marché du travail, en améliorant leurs perspectives d'emploi dans leur pays d'origine et à l'étranger.

Davantage d'informations sur cet événement: