… élèves. Les dispositifs techniques sont souvent perçus comme un outil permettant d’atteindre cet objectif. L’histoire des dispositifs est ancienne, mais l’avènement des agents conversationnels et des technologies…
… élèves. Les dispositifs techniques sont souvent perçus comme un outil permettant d’atteindre cet objectif. L’histoire des dispositifs est ancienne, mais l’avènement des agents conversationnels et des technologies…
…bien à consolider leur bagage culturel, on ne peut faire l’économie de donner aux élèves quelques rudiments d’histoire des sciences au travers d’expériences marquantes (comme la balance hydrostatique d’Archimède, le…
…
P77-82, le narrateur fait la rencontre d’un habitant du soleil, qui lui parle de son histoire, mais aussi de sa nature.
Les habitants du soleil sont ce que les humains appellent…
…ques de la réception des textes. L’enseignant montre que comprendre une œuvre, c’est aussi se situer dans une histoire littéraire, dans une communauté interprétative, dans une réflexion sur le rôle du langage et de…
… nous avons travaillé sur les contes traditionnels. Il a fallu inventer un mode de transmission de ces histoires pour les enfants de maternelle, car nous n’avons pas pu nous rencontrer dans le contexte de la…
… Juliet, Lambeaux / Emmanuelle Laborit, Le cri de la mouette) Les lois du silence : comment s'écrivent histoires individuelles et collectives par-delà le silence ? (Maurice Maeterlinck, Le silence / Philippe…
…sageables :
une soirée/un goûter lecture aller dans d’autres classes (ou dans une école primaire) lire des histoires (fables, nouvelles à chutes, poèmes…) enregistrements
Le document à télécharger présente de…
…s Amours ? »
- L’éloge et le blâme.
- La poésie.
- Le travail de l’écriture.
Séquence intermédiaire : « Histoires d’un regard »
- Ecriture et art.
Séquence n°2 : « En quoi l’œil et le regard sont-ils…