Géométrie plane repérée
A partir de la classe de 2nde
![L11S6](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L11S6.jpg)
Cercle passant par quatre points
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Déterminer les conditions pour qu'un cercle passe par quatre points d'une figure.
- Logiciel : Géométrie dynamique
Énoncé : L11S6.pdf
![Conique](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/Conique.jpg)
Conique
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Déterminer les solutions d'une équation du second degré à deux inconnues.
- Logiciel : Tableur et géométrie dynamique
Énoncé : Conique.pdf Conique.rtf
![triangle en deux](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/triangle_en_deux.jpg)
Couper en deux
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Partager un triangle en deux polygones de même aire.
- Logiciel : Géométrie dynamique
Énoncé : triangle_en_deux.pdf triangle_en_deux.zip
![L11TP5](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L11TP5.jpg)
Cric de voiture
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Déterminer la nature et les éléments caractéristiques d'une courbe.
- Logiciel : Géométrie dynamique
Énoncé : L11TP5.pdf
![L10S6 Droites perpendiculaires](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L10S6_Droites_perpendiculaires.jpg)
Droites perpendiculaires
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Etudier une configuration sur des droites à partir de leur coefficient directeur.
- Logiciel : Géométrie dynamique
Énoncé : L10S6.pdf
![L11TP2](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L11TP2.jpg)
Hexagone
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Programmer un algorithme permettant de déterminer si un triangle est équilatéral.
- Logiciel : Logiciel de programmation
Énoncé : L11TP2.pdf
![L10TP5 Le bon cadre](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L10TP5_Le_bon__cadre.jpg)
Le bon cadre
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Déterminer des conditions pour obtenir l'alignement de trois points.
- Logiciel : Géométrie dynamique
Énoncé : L10TP5.pdf
![pentagone](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/pentagone.jpg)
Le pentagone sans complexes
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Construction du pentagone régulier à la règle et au compas et justification sans utiliser d’angles.
- Logiciel : Géométrie dynamique et calcul formel
Énoncé : Pentagone.pdf Pentagone.doc
![L10S4 Prendre de la hauteur](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L10S4_Prendre_de_la_hauteur.jpg)
Prendre de la hauteur
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Déterminer une longueur dans une situation concrète.
- Logiciel : Géométrie dynamique
Énoncé : L10S4.pdf
![L11S7](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L11S7.jpg)
Une courbe connue
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Déterminer un ensemble de points situés à égale distance d'une droite et d'un point.
- Logiciel : Géométrie dynamique
Énoncé : L11S7.pdf
![L10TP2 Viser la cible](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L10TP2_Viser_la_cible.jpg)
Viser la cible
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Programmer un algorithme estimant la probabilité qu'un point soit situé à l'intérieur d'un cercle.
- Logiciel : Programmation et/ou géométrie dynamique
Énoncé : L10TP2.pdf
A partir de la classe de 1ère
![Les 3 cercles](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/Les_3_cercles.jpg)
Les 3 cercles - 1ère S
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Déterminer des équations de droites et de cercles.
- Logiciel : Calcul formel et géométrie dynamique
Énoncé : Les_3_cercles.pdf Les_3_cercles.rtf
A partir de la classe de Tale
![L08S15](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L08S15.jpg)
Distance de deux droites dans l’espace - Tale S
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Étudier la distance de deux droites de l'espace.
- Logiciel : Géométrie dynamique 3D
Énoncé : L08S15.pdf
![L08S43](/fileadmin/pedagogie/mathematiques/TICE/Photos_activites/L08S43.jpg)
Etude d’une courbe - Tale S
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Déterminer la nature d'une courbe.
- Logiciel : Traceur de courbes
Énoncé : L08S43.pdf