dimanche 30 juin 2024

Olympiades nationales et académiques de mathématiques

Olympiades nationales et académiques de mathématiques 2024

Les olympiades académiques de mathématiques s’adressent aux lycéens volontaires des classes de première générale et technologique. Les candidats composent individuellement pour la partie nationale et par équipes mixtes de préférence pour la partie académique.

Ils concourront le mercredi 20 mars 2024  pour un palmarès académique qui donnera lieu à une remise de prix au mois de juin au niveau académique.

Les meilleures copies seront sélectionnées pour participer au concours national, les établissements des lauréats seront prévenus vers la mi-mai. Cette année un palmarès national des meilleures équipes sera également établi.

Les candidats recevront une convocation individuelle, envoyée par le rectorat, leur précisant les horaires et le lieu où ils composeront.

Les inscriptions des candidats et des équipes se font auprès des professeurs de mathématiques, la date limite pour l’envoi du fichier est fixée au 09 févier 2024.

Informations nationales pour les olympiades

Sujets des Olympiades académiques des années précédentes

Liste des primés 2024 par ordre alphabétique

DIBLING Benoit Lycée Alphonse Heinrich