Olympiade internationale d'allemand 2026

Dates des olympiades : à venir

Date limite d'inscription : à venir

Lieu : à venir(Allemagne)

Les élèves germanistes de toute la France ayant un niveau A2, B1 ou B2 peuvent candidater à condition d'avoir 14 ans minimum et 17 ans maximum.

Les deux champions de chaque concours national se retrouveront à Göttingen aux cotés de jeunes de plus de 60 pays autour de la devise « L’important, c’est de participer ! ».

Parallèlement aux olympiades, un programme ludique et culturel est prévu pour les participants.

L’IDO s’adresse également aux enseignants souhaitant échanger avec d’autres collègues et se constituer en réseau. Un séminaire abordant la culture allemande dans toute sa diversité sera proposé à l’enseignant accompagnant les deux élèves gagnants.

Les inscriptions se font en ligne sur le site de l'institut Goethe | Contact : Britta NOLTE Britta.Nolte@goethe.de