Eustory 2024-2025

Dates de candidature : en ligne dès novembre 2024 (à venir)

Date limite d'envoi des productions : (à venir, généralement mi-avril de l'année scolaire en cours)

La Fédération des Maisons franco-allemandes en France en collaboration avec l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), la Fondation Körber et l’Association des Professeurs d’Histoire-Géographie (APHG) pour les élèves de France & d’Allemagne. proposent cette année encore aux collégiens à partir de la 4e et lycéens des lycées généraux et professionnels de participer à un concours d’histoire scolaire franco-allemand.

Le thème du concours d’histoire 2024/25 tournera autour des années 1944/45, en se focalisant sur les 80e commémorations de la libération de la France, de l’avancée des Alliés et enfin de la fin de la guerre.

Les contributions peuvent être individuelles ou collectives et de styles variés : émission de radio, blog, film, collage etc...  Un jury d’experts franco-allemands attribuera des prix aux meilleures contributions (1er prix : 1000€, 2nd prix : 500€ ...)

Accédez au site internet du concours : http://www.eustory.fr/