Le projet "Unternehmen Deutsch"

Date limite d'inscription : 20 septembre 2023

Unternehmen Deutsch est un projet créé pour les écoles souhaitant construire une passerelle vers le monde du travail ou encore élargir leur cercle de contacts au sein des entreprises. Le projet allie orientation professionnelle et concours d’idées récompensant la créativité et le génie inventif des élèves et montre l´importance de la langue allemande sur le marché international du travail. En tout 10 écoles de France peuvent participer à Unternehmen Deutsch.

Grâce à six modules en classe, les élèves découvrent les sites économiques en Allemagne et réalisent des présentations d'entreprises allemandes après avoir effectué des recherches et contacté par mail des interlocuteurs « réels » dans les entreprises. Les informations recueillies sont alors rassemblées et traitées dans d'ateliers de travail sur une plateforme d’apprentissage; un glossaire est élaboré, avec le vocabulaire nécessaire. Pour finir, les élèves présentent « leur » entreprise à la classe.

Le seul prérequis est un niveau de langue allemande B1.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du concours.