jeudi 25 avril 2024

Proposer aux élèves une pratique

Pour une EPS "Riche et Ludique"

CA4

Boxe Française : vous trouverez une vidéo de Florence Liprandi qui propose une pratique de "Cardio Boxe" (Université de Grenoble)

Football Gaelique : découverte d'un sport assez stupéfiant avec des situations motrices en langue anglaise

Pour une EPS "Riche et Créative"

CA 3

Une séquence en CA3 pour le Collège par Guillaume MARGHERITORA (Lycée Français de Prague)

Conçu pour un temps de visio de 45' par semaine (parfois 1 semaine sur 2), sans pratique. Ce temps est complété par du travail (avec de la pratique) donné comme devoir.

Danse : vous trouverez 10 propositions en pdf ou en version modifiable
Danse : cours de hip hop proposé au lycée Schweisguth de Selestat (L. LAMY)
Le Flashmob proposé aux élèves du collège Nelson Mandela d'Illkirch

Acrosport : vous trouverez une proposition de séquence en pdf ou en version modifiable