Champ d'apprentissage 1
PAF 2022 - Biathlon
Retrouvez ici le diaporama ressource du stage "Engager les élèves dans une dynamique de coopération en Biathlon"
PAF 2018 - Approche transversale du CA1
Le document intégral en PDF est accessible en cliquant sur ce lien.
Si vous le souhaitez, ces documents existent aussi au format doc et xls. Vous pouvez les télécharger en cliquant ici.
Liens vers des ressources et outils numériques
Utiliser l'EPSBox en Demi-Fond au Lycée pour favoriser les apprentissages
Xavier HERR vous présente un modèle d'exploitation de l'EPSBox en lycée, dans l'activité Demi-fond. Ce modèle est issu du TraAM 2019-2020.
Utiliser l'EPSBox en Natation au Lycée pour favoriser les apprentissages
Xavier HERR vous présente un modèle d'exploitation de l'EPSBox en lycée, dans l'activité Natation. Ce modèle est issu du TraAM 2019-2020.
Utiliser la montre munie d'un GPS en Demi-Fond au Collège pour favoriser les apprentissages
Richard SKARIAK vous présente comment utiliser les montres GPS en séquence Demi-Fond. Ce modèle est issu du TraAM 2019-2020.
Ces travaux ont aussi permis la réalisation d'un parcours M@gistere : Utiliser les objets connectés en EPS pour aider les élèves à apprendre, que nous vous roposons en libre accès en suivant ce lien.
- CYCLE3_CA1_LANCERS.doc(doc, 78 Ko)
- CYCLE3_CA1_PARCOURS_ATHLETIQUE.doc(doc, 94 Ko)
- CYCLE_3_CA1_COURSE_LONGUE.doc(doc, 70 Ko)
- CYCLE3-_CA1_NATATION_DE_VITESSE.doc(doc, 78 Ko)
- CYCLE4_-CA1_NATATION_DE_VITESSE.doc(doc, 94 Ko)
- CYCLE_4-CA1-ATHLE_EPREUVES_COMBINEES.xls(xls, 58 Ko)