Ateliers pédagogiques en entreprises

Ateliers délocalisés à IKEA Mulhouse

Les élèves en première année CAP Opérateur/opératrice logistique du lycée Ettore Bugatti d'Illzach se sont rendus durant quatre matinées dans l'entreprise IKEA de Mulhouse. Encadrés par leurs professeurs, Mme Sophie Zante et M Ahmed Gallaoui, et le personnel en charge des activités logistiques sous la responsabilité de M Philippe Daniel, quatre thématiques ont été abordées en suivant un protocole commun : - observations des activités menées par le personnel ou accompagnement, - échanges lors de la pause, - exploitation et restitution avec les enseignants.
  • activités de réception
  • activités de stockage
  • activités de réassort
  • sécurité et prévention
A l'issue des quatre rencontres, une réunion bilan a été préparée par les élèves au cours de laquelle chacun a exposé une problématique.

ERROR: Content Element with uid "58068" and type "media" has no rendering definition!

infos pratiques

Référents de la page

Philippe Viain

IEN-ET Économie-gestion