samedi 20 avril 2024

Cordées de la réussite

Les « Cordées de la réussite »  visent à guider les élèves qui en ont la motivation et les capacités vers des parcours d'excellence. Elles reposent depuis 2008 sur un partenariat établi entre un ou plusieurs établissements d’enseignement supérieur (grandes écoles, universités et leurs I.U.T.), des lycées comportant des classes préparatoires aux grandes écoles (C.P.G.E) et des sections de techniciens supérieurs et des lycées et collèges « sources ». Les Cordées proposent des actions diversifiées et structurantes telles que du tutorat, un accompagnement culturel et, si possible, des solutions d’hébergement.

Plusieurs cordées existent dans l'académie de Strasbourg. L'une d'elle aide les élèves à préparer et réussir des études supérieures en Management, elle a pour établissement tête de cordée l'école de management Strasbourg

Les établissements sources de cette cordée sont :

Strasbourg Lycée JF Oberlin

Bischheim  Lycée Marc Bloch (lycée avec CPGE)

Schiltigheim Lycée polyvalent Emile Mathis

Strasbourg Lycée International des Pontonniers (lycée avec CPGE)

Strasbourg Lycée des métiers René Cassin

ERROR: Content Element with uid "44757" and type "media" has no rendering definition!

infos pratiques

Référents de la page

Cathy Loyzance-Schott

IEN-ET Économie-gestion