vendredi 29 mars 2024

Certification Pix

Le CRCN

Le CRCN, cadre de référence pour les compétences numériques, décrit le niveau de compétences attendues des élèves aux différents stades de leur formation. Le CRCN propose également des pistes pour former les élèves au numérique, et les modalités d'évaluation, dont Pix. Un calendrier pour l'année scolaire 2020-2021 est également proposé pour pouvoir organiser la campagne Pix dans l'établissement.

La page officielle du CRCN

Bonne lecture.

#Pix

Oragniser une campagne de formation Pix

La certification Pix permet d'évaluer les élèves sur leurs compétences numériques grâce à un parcours adapté au niveau de chacun. La certification est précédée d'une période de formation, sur le temps extrascolaire : la campagne de formation est lancée par une enseignant pour les élèves de sa classe. L'outil de gestion de campagne pix est : PixOrga.

Vers le mois de Mars, les élèves passent la certification sous la forme d'une épreuve pratique numérique.

Captation vidéo de l'intervention de la Jean-Baptiste Clad, Lycée Rostand à Strasbourg, au cours de la journée de formation sur les usages du numérique en BGB.