Les animateurs de bassin

La formation en bassin

• Elle bénéficie à tous les enseignants, titulaires et contractuels, des secteurs public et privé, soit environ trois cents personnes.

•     Les différents collèges de l’académie ont été distribués entre treize bassins (voir carte ci-dessus et lien de téléchargement ci-dessous). Sur la carte, une couleur propre a été donnée à chaque bassin et aux collèges qui lui sont rattachés. Dans le cas particulier de Strasbourg, les collèges sont répartis dans trois bassins, selon le nombre indiqué dans la case de couleur.

•     Dans chaque bassin, l'un des collèges joue le rôle de Collège Ressource en Technologie (CRT). Chaque CRT est indiqué sur la carte par une bulle de couleur pointant vers lui, avec le nom de son animateur, les coordonnées et le numéro repère du bassin.

•     L’animateur du CRT se charge d'animer les demi-journées de formation auxquelles viennent tous les professeurs du bassin, soit trois demi-journées en 2020-2021.