jeudi 28 mars 2024

Listes de diffusion

Les listes de diffusion des professeurs de SVT de l'académie permettent de diffuser les informations sur notre discipline mais aussi les nouveautés du site académique.
Les professeurs de l'académie sont automatiquement inscrits sur la liste de diffusion correspondant à leur établissement (liste "collège" ou liste "lycée").

• liste des personnels de laboratoire (plus de 170 membres)

ATTENTION, pour l’ensemble de nos listes :
- La fonction "Répondre" répond à la liste de diffusion, donc à tous les abonnés ce qui peut encombrer les boites de réception de chacun et  - dans le cadre d'une correspondance privée - entraîner des confusions. Cette fonction est donc à utiliser avec précaution.

- Il est possible de rediriger ses messages sur une autre adresse. Attention cependant à supprimer les messages de la boite de réception pour éviter de la saturer. Une documentation est disponible en bas de page.

- Pour poster un message sur l'une des listes de diffusion, il faut impérativement utiliser son adresse académique. Il est possible d'utiliser son gestionnaire de messagerie et d'agir en tant que ac-strasbourg.fr. Les modalités sont expliquées dans le document de synthèse ci-dessous.

Vous pouvez télécharger le fichier suivant :

Comment paramétrer une redirection et utiliser son webmail avec ac-strasbourg.fr