vendredi 26 avril 2024

Des ressources en collège pour le cycle 3 et 4

Physique - chimie - 5 avril 2023

Publié dans : Physique - chimie

Le groupe de travail collège a produit trois ressources utilisables avec les élèves en classe :
- Chromatographie en cycle 3 où l’objectif activité est de réaliser une chromatographie, d’interpréter les résultats et de suivre les étapes de la démarche scientifique. Elle est disponible dans "ressources pedagogiques -> college -> cycle-3 -> activites-pour-les-eleves".

-  Codage en Morse où l'objectif est de coder et décoder un signal en morse et de comprendre comment transmettre une information simple à l’aide de ce signal. Elle est disponible dans "ressources pedagogiques -> college -> cycle-3 -> activites-pour-les-eleves".

-  Réchauffement climatique où on propose de découvrir le phénomène d’évolution de la masse volumique en fonction de la température et d’expliquer une des causes de l’élévation du niveau des mers et des océans. Elle est disponible dans "ressources pedagogiques -> college -> cycle-4 -> activites-pour-les-eleves -> L'énergie et ses conversions".