lundi 19 mai 2025

Résultat de la recherche

Veuillez entrer un terme de plus de 4 caractères.
546 résultats :
331. Le citoyen, acteur de la vie démocratique.  
…ation de ce programme en montrant les liens forts du 3e thème sur la défense et la paix avec les programmes d’histoire et de géographie. Elle a préféré se concentrer sur les deux premiers thèmes et en proposer une…  
332. L’Orient ancien à travers l'exemple de la cité d'Ur  
…herine Lallement propose un exemple de mise en œuvre pédagogique concernant la première partie du programme d’histoire de 6e, l’Orient ancien. Pour étudier avec les élèves les premières civilisations du IIIe…  
333. En quoi l'art musical est-il témoin de la ville ?  
… sous des perspectives disciplinaires variées ou pluridisciplinaires dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts en collège. Les œuvres proposées permettent d'atteindre divers objectifs et d'évaluer des…  
334. En quoi l'art musical est-il témoin de la ville ?  
… sous des perspectives disciplinaires variées ou pluridisciplinaires dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts en collège. Les œuvres proposées permettent d'atteindre divers objectifs et d'évaluer des…  
335. Comment mettre à disposition des élèves les documents utiles pour l’analyse d’une œuvre picturale  
…de La Réunion des musées nationaux - Grand Palais des sites soutenus par le ministère de la Culture comme l’Histoire par l’image ou encore Panorama de l’art des sites déployés par le ministère de l’Éducation…  
336. Comment mettre à disposition des élèves les documents utiles pour l’analyse d’une œuvre picturale  
…de La Réunion des musées nationaux - Grand Palais des sites soutenus par le ministère de la Culture comme l’Histoire par l’image ou encore Panorama de l’art des sites déployés par le ministère de l’Éducation…  
337. Comment mettre à disposition des élèves les documents utiles pour l’analyse d’une œuvre picturale  
…de La Réunion des musées nationaux - Grand Palais des sites soutenus par le ministère de la Culture comme l’Histoire par l’image ou encore Panorama de l’art des sites déployés par le ministère de l’Éducation…  
338. La frontière entre les deux Corées  
…A télécharger   Nicolas Monod, professeur agrégé d'histoire géographie au lycée Ribeaupierre de Ribeauvillé, propose une leçon de deux heures permettant à des élèves de Première travaillant en autonomie de…  
339. Maison pour la Science d'Alsace  
… à tisser ou renforcer des liens avec une science et une technique vivantes, attrayantes, enracinées dans l’histoire, par des actions de développement professionnel. Une Maison fondée sur des actions favorisant : …  
340. TRAAM 2014-2015 : Les images en très haute résolution  
… L’analyse de documents iconographiques variés est au cœur des pratiques quotidiennes en histoire et en géographie. •       Elle mobilise le travail de nombreuses…  
Résultats de recherche de 331 à 340, sur 546