samedi 13 décembre 2025

Résultat de la recherche

Veuillez entrer un terme de plus de 4 caractères.
549 résultats :
321. Strasbourg 1200-1230. La révolution gothique  
…isite se fera au musée et dans le transept sud de la cathédrale. - L’œil écoute : le scénario de cette visite Histoire des arts, conçu avec une conteuse, amène à une observation fine pour faciliter la compréhension de…  
322. Les élèves du lycée Mathis et leurs partenaires COMENIUS ont du talent!  
… d'anglais), Marie OCHS (professeur d'éveil culturel) et Germaine LOEWENGUTH (professeur de lettres-histoire), est un habitué des échanges COMENIUS; en effet, après un projet sur les stéréotypes, et un autre…  
323. Activités et dispositifs transversaux  
… de commentaires fondés sur l’observation de pratiques. CAP : Quelle place pour les lettres-histoire au sein du chef d'oeuvre ? Le chef d'oeuvre est un projet (collaboratif ou individuel) associant…  
324. Formations - concours  
…lettres-histoire et IA générative : enseigner avec intelligences ? Voir la page dédiée sur notre site Formation continue - EAFC La création de l’Ecole académique de la formation continue (EAFC) a sensiblement…  
325. Certification complémentaire  
…us contrat. Les objectifs L’objectif poursuivi par la création de la certification complémentaire en histoire de l’art est : de permettre à des enseignants de valider des compétences qui ne relèvent pas…  
326. Deux exemples de céramiques étudiées en 6e dans le cadre de la civilisation grecque.  
… Emmanuel Schoumacker, professeur d’histoire géographie au collège de Duttlenheim, propose deux études d’un même type d’œuvre d’art, en l’occurrence des céramiques grecques, l’une représentant Achille et Ajax jouant…  
327. GT 2017-2018  
… permet de structurer et de guider les exercices de prises de paroles. L’apprenant doit raconter une histoire, pour ce faire il doit avant de prendre la parole, formaliser par écrit tous les éléments qu’il…  
328. Le citoyen, acteur de la vie démocratique.  
…ation de ce programme en montrant les liens forts du 3e thème sur la défense et la paix avec les programmes d’histoire et de géographie. Elle a préféré se concentrer sur les deux premiers thèmes et en proposer une…  
329. L’Orient ancien à travers l'exemple de la cité d'Ur  
…herine Lallement propose un exemple de mise en œuvre pédagogique concernant la première partie du programme d’histoire de 6e, l’Orient ancien. Pour étudier avec les élèves les premières civilisations du IIIe…  
330. En quoi l'art musical est-il témoin de la ville ?  
… sous des perspectives disciplinaires variées ou pluridisciplinaires dans le cadre de l'enseignement de l'histoire des arts en collège. Les œuvres proposées permettent d'atteindre divers objectifs et d'évaluer des…  
Résultats de recherche de 321 à 330, sur 549