…
Inspecteurs référents du GFA
Anne-Laure Mattern
IEN-EG Lettres - Histoire - Géographie
Philippe Viain
IEN-ET économie-gestion
Lycée Mermoz de Saint-Louis : Johan Huber - Anne Martin Lycée Stoessel…
… les cadres voient-ils les ouvriers ?
Imaginez le déroulement de la grève
Imaginez la suite de l'histoire
Si vous voulez aller voir vous-même le site voici le…
…chématique, le scénario pédagogique se déroule en 3 temps :
Les élèves découvrent un récit, un mythe, une histoire Ils cherchent, dans une base d’images, une oeuvre en lien avec cette histoire Ils partagent…
…ou
1. TEXTES DE RÉFÉRENCE
Les textes de référence pour le nouveau programme de spécialité en histoire des arts, session du baccalauréat 2019, sont publiés au Bulletin officiel : B.O. n°10 du 8…
… au sondage (½ classe de 5e + ½ classe de 4e dans la salle de français et l'autre moitié dans la salle d'histoire).
1h au CDI pour les deux groupes « sondage » pour analyser les résultats du sondage et…
…er notre séquence : - au français (le théâtre, les textes des philosophes des Lumières, la mythologie…) - à l’histoire (la monarchie sous Louis XV, les prémices de la révolution françaises…) - à l’EPS (l’expression…
…e Boucher, Le Déjeuner. Une synthèse en classe entière est réalisée ensuite.
Inscription dans le programme d’histoire
Thème 1 : Le XVIIIe siècle. Expansions, Lumières et révolutions. Chapitre : Bourgeoisies…
…et au mécène, et l'élaboration d'une légitimité.
Le programme limitatif pour l'enseignement de spécialité histoire des arts en classe de terminale est paru au BO n° 21 du 21 mai 2020
2. EXEMPLES…
…s
Récits d’aventure
Découvrir des œuvres et des textes qui, par le monde qu’ils représentent et par l’histoire qu’ils racontent, tiennent en haleine le lecteur et l’entrainent dans la lecture. Comprendre…