lundi 23 juin 2025

Résultat de la recherche

Veuillez entrer un terme de plus de 4 caractères.
1176 résultats :
341. Bac pro  
Chimie organique : jeu de cartes Jeux de 5 familles organiques. Téléchargement. Exploitation d'un audiogramme Un audiogramme est un graphique ayant deux échelles : la perception d’un son  
342. Réussite scolaire et origine sociale  
Exercice interactif qui permet de faire le lien entre la réussite scolaire et l'origine sociale. Les élèves consultent des vidéos et des documents statistiques avent de répondre. L'exercice  
343. Capital humain et milieu social  
Exercice interactif qui permet de faire le lien entre l'origine sociale et l'investissement en capital humain. Les élèves consultent des documents statistiques avent de répondre. L'exercice  
344. Regards sur l’Afrique. Des pistes de travail sur les royaumes africains médiévaux (5e).  
… s’agit pas de proposition de cours mais bien d’un vade-mecum à…  
345. Aborder l'Occident féodal à travers l'exemple de l'abbaye de Marmoutier  
Martine Knauer, IA-IPR d’Alsace, prend l’exemple de l’abbaye de Marmoutier pour introduire la 2e partie des programmes d'histoire de 5e, intitulée, « l’Occident féodal XIe –  
346. Emergence de l’Etat en France à travers Charles VII et Jeanne d'Arc  
… concevoir sa séquence de cours, Virginie Lette l'a inscrite…  
347. Mon espace proche en 6e : l’exemple du quartier du Neuhof  
Natascha Jeser, du collège du Stockfeld de Strasbourg, propose une mise en œuvre de la première partie du programme de géographie, « Mon espace proche : paysages et territoire », centrée sur  
348. Habiter la ville à travers les exemples de Strasbourg et de Ouagadougou  
Le scénario pédagogique proposé ci-dessous ne fait plus référence aux programmes en vigueur. Néanmoins, les démarches, outils ou ressources peuvent être source d’inspiration. Catherine  
349. Mixage de publics  
Mixage de publics (scolaire, apprenti, stagiaire de la formation continue) La TVP, mise en œuvre en 2019, institutionnalise l’apprentissage dans les établissements scolaires. Ce document traite  
350. Habiter les littoraux à travers l'exemple du littoral de Constanza  
Francesco Belcastro propose d'aborder "Habiter les littoraux" à travers une étude de cas originale sur le littoral roumain de Constanza dans le cadre des nouveaux programmes de géographie  
Résultats de recherche de 341 à 350, sur 1176