dimanche 30 juin 2024

Ce vendredi 17 mai avait lieu la 2ème Family Math Night à Bourtwiller.

Mathématiques - 21 juin 2024

Publié dans : Mathématiques

La Family Math Night Games 2024 s'est déroulée le vendredi 17 mai de 18h00 à 20h00 au complexe sportif de la Doller à Bourtzwiller.

Les familles sont venues nombreuses pour passer un moment agréable autour de jeux mathématiques. L'évènement a été organisé en partenariat avec plusieurs acteurs au sein du quartier de Bourtzwiller : le Labomaths du collège de Bourtzwiller, l'association BZ MON BLED, l'association Jeun'ese Cité et Les Cheiks de Brossolette ( club d'échecs ). L'objectif de cette soirée maths était de transmettre aux familles l'envie de faire des mathématiques en leur proposant une image plus attrayante et de leur montrer que les mathématiques sont accessibles à tous. Les familles sont reparties avec une pochette contenant quelques conseils et activités qu'elles pourront reproduire à la maison.Plusieurs jeux ont été proposés et animés par des professeurs de mathématiques ( collège de Bourtzwiller, collège Saint-Exupéry ), des enseignants du premier degré ( école Furstenberger, école Pierre Brossolette, école Stinzi ), plusieurs membres bénévoles de BZ MON BLED et par des membres des associations partenaires ( Mathématiques sans frontières, Étude plus ). La soirée s'est terminée avec la remise des prix ( calculatrice collège-lycée et plusieurs lots de jeux mathématiques ). 266 enfants joueurs ont participé à l'événement ( 119 en primaire, 37 en maternelle et 110 au collège ) et 97 pochettes ont été distribuées. ( environ 350 personnes présentes )Le tout a été financé par la cité éducative de Mulhouse Bourtzwiller dont l'un des objectifs principaux est la parentalité.