dimanche 19 mai 2024

Visions of FRAUEN / WOMEN Perspektiven

Porté par Madame Agathe KREMER du lycée Schwilgué de Sélestat en allemand et par Madame Natacha HANSEN du lycée Camille See de Colmar, le projet interlangues « Visions of FRAUEN / WOMEN Perspektiven » est lauréat du concours national etwinning 2017 dans la catégorie "Prix spécial projet national".

Directement en lien avec les programmes du cycle terminal, ce projet visait entre autres à faire travailler l’expression écrite des lycéens en allemand et en anglais et à observer les similitudes lexicales entre les deux langues, autour de la thématique des héroïnes. Les élèves ont eu l'opportunité de réfléchir ensemble et en collaboration sur la notion de «Mythes et héros» et de présenter leurs héroïnes.

Félicitations aux enseignantes ainsi qu'à leurs élèves pour leur investissement et leur travail !

Découvrir le projet en intégralité sur le Twinspace