vendredi 29 mars 2024

Classe Milliat-Coubertin

Classe Alice MILLIAT-Pierre de COUBERTIN BO du 21 février 2019

Conformément au BO du 21 février 2019 30 élèves de cinquième (15 filles et 15 garçons) issus de 15 collèges de l'académie seront réunis chaque année et formés pour constituer un groupe de jeunes ambassadeurs des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Contact : herve.rempp(at)ac-strasbourg.fr (Professeur principal de la classe)

Premier regroupement : 27, 28 et 29 Août 2019 au Centre sportif Régional de Mulhouse

Encadrés par M. Rempp, professeur agrégé d'EPS, professeur principal de la classe et de deux enseignants d'EPS, les 28 jeunes ambassadeurs présents (sur 30 inscrits) issus de 15 collèges de l'académie ont été très bien accueillis et nous tenons à remercier chaleureusement M Gerber et ses équipes.

Ils ont alterné pendant trois jours pratiques sportives, rencontres avec des sportifs olympiques et paralympiques et formation aux valeurs de l'olympisme (En pièce jointe le programme suivi par les élèves).

Des liens se sont tissés entre les participant-e-s qui auront plaisir à se retrouver lors du regroupement prévu en 2020 à l'issue de leur année de quatrième. Un projet est d'ores et déjà en cours en lien avec le service régional de l'UNSS.

Les élèves se sont engagés avec enthousiasme et ont fait preuve d'un comportement en tout point remarquable, faisant ainsi vivre les valeurs de l'olympisme. Une attestation de formation leur a été délivrée en fin de séjour.