vendredi 29 mars 2024

Concours internes

Formation Agrégation Interne 2023

La formation à l'agrégation interne d'EPS pour l'année 2022-2023 commencera ce samedi 03/09 de 8h30 à 12h30 au lycée Marc Bloch de Bischheim. Cette matinée sera découpée en deux parties (une première heure pour un temps d'information et la suite sera consacrée à un cours sur la première thématique en Ecrit 1 "La leçon d'EPS et l'activité de l'élève").

Si vous n'êtes pas encore inscrit sur la plateforme Magistère, vous pouvez me contacter par mail (laurent-olivier.cournapeau(at)ac-strasbourg.fr).

En vous souhaitant une très bonne rentrée.

Laurent Cournapeau

Bibliographie Agrégation Interne

Dans le cadre de la préparation au concours de l'agrégation interne d'EPS 2021, une bibliographie traitant des thématiques du programme 2020/2021  vous sera transmise afin de mettre à profit votre temps disponible à venir . Seuls les candidats s'engageant au suivi de la formation académique à compter de la rentrée (inscription au PAF du 17 Aout au 21 Septembre) en seront destinataires . Pour accéder à ces documents ou pour toutes informations complémentaires relatives à la formation, merci de prendre contact dès à présent avec Laurent Cournapeau (laurent-olivier.cournapeau(at)ac-strasbourg.fr)

Formation à distance du CAPEPS interne - CAER

FOAD CAPEPS interne - CAER et agrégation interne

Accéder à M@gistère

Coordonnateurs des concours internes

bon à savoir

S'inscrire au(x) concours

Devenir enseignant, c'est exercer un métier passionnant et exigeant. Celui de participer à la construction de la société en transmettant son savoir et en valorisant les compétences des élèves. Être enseignant offre la possibilité de se renouveler chaque jour et d'être acteur d'un système éducatif en évolution.