Lycée

Baccalauréat 2022

Informations générales sur le baccalauréat 2022, mise à jour tenant compte du BO du 29 juillet 2021 relatif aux modalités d'évaluation.

Le guide prend en compte la suppression des évaluations communes dont la conséquence est l’intégration, à la hauteur de 40 % dans le baccalauréat, des notes des bulletins scolaires de première et de terminale pour l’ensemble des disciplines du tronc commun (en dehors du français et de la philosophie) et l’enseignement de spécialité non poursuivi en terminale. Il vise à conforter l’égalité de traitement des élèves au sein d’un même établissement et entre établissements différents(...)

Et toujours le BO du 19 juillet 2018 :

Retrouvez toutes les informations sur le site education.gouv.fr ainsi que le dossier de presse  à télécharger. Vous trouverez également des informations précieuses destinées aux étudiants sur le site Quand je passe le bac

Le programme MUSIQUE du baccalauréat

Afin d’engager les lycéens à associer un parcours d’études musicales optionnel et/ou de spécialité à leur formation générale, les programmes veillent à permettre des associations entre domaines enseignés et plus précisément entre enseignements de spécialité, notamment entre sciences et musique. Ils s’attachent à préparer un choix d’études supérieures tirant parti des compétences construites grâce à la connaissance et à la pratique de la musique. Enfin, ils proposent en option et spécialité des approches différentes et complémentaires de la musique permettant aux lycéens qui le souhaitent de suivre ces deux enseignements.

Tous les programmes et les ressources

Programmes musique du baccalauréat 2022

Programme S2TMD du baccalauréat 2022