dimanche 30 juin 2024

Prix de l'action des Eco Délégués 2024 - 4e édition

> Encourager et valoriser les actions des éco-délégués

• Une vidéo support de candidature + 1 formulaire de présentation
  • Chaque école ou établissement ne peut présenter qu’une seule candidature.
  • La vidéo est le support de la candidature et doit se suffire à elle-même, sans texte de présentation ou notice d’accompagnement.
  • La vidéo présente le projet et la démarche suivie. Le projet peut être achevé ou bien engagé en s’échelonnant dans le temps.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse lance la 4e édition du Prix de l’action éco-déléguée de l’année, en partenariat avec Bayard et la Fondation Elyx. Ce prix s’adresse aux éco-délégués des classes de collège et de lycée mais aussi de CM1 et CM2. Il vise à encourager et valoriser les projets réalisés ou engagés par les éco-délégués en faveur de l’environnement et du développement durable dans leur école, collège, lycée, avec l’accompagnement de la communauté éducative et des partenaires extérieurs.

Lien vers la page nationale et téléchargement du reglement et des formulaires

Action à la Une!

Le Lycée Camille Sée poursuit l'action de ses éco-délégués avec la mise en place d'un éco-paturage

• 20 novembre 2023 : lancement du prix de l’action éco-déléguée