Ressources pédagogiques

Ressources nationales

 

Arrêté du 18 février 2020 portant création de la spécialité « Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités » et référentiels.

 

Grilles CCF session 2023 -  fiche d'évaluation PFMP

 

État récapitulatif compétences E31 et E32 grilles CCF session 2023 

 

Projet de grilles CCF session 2023 - E31 CCF

 

Projet de grilles CCF session 2023 - E32 CCF

 

 

 

Chef-d'oeuvre

 

 

  • Consulter des exemples de chef d'oeuvre depuis la Bibliothèque de Ressources et d’Idées pour la réalisation du chef d'Œuvre en voie professionnelle, BRIO.

 

 

  • Consulter les ressources dédiées du Cerpeg 

 

 

Co-intervention

 

 

 

  • Consulter les ressources dédiées du Cerpeg 

 

Ressources académiques

Formations académiques

 

Diaporama de présentation des réunions d'information du 4, 6 et 13 octobre 2022

 

 

 

Consultez  La FAQ

 

Présentation de la Banque de France

 

 

Récapitulatif des ressources présentées

 

Scénarii CERPEG 

Sujets zéro E2 

Vademecum coloration des diplômes professionnels et formation complémentaire d’initiative locale (FCIL)

Les ressouces du CERPEG 

 

Diaporama de présentation  lors de la réunion d'information à distance du 23 juin 2020

 

Consultez le diaporama, vous y trouverez diverses informations, sur les référentiels ( d'activités, de compténces, d'évaluations ), la présenation de la matrice générique bloc de compétences, la définition des épreuves d’examen.

 

 

 

De plus nous vous proposons, les ressources suivantes :

 

 

- les matrices des 3 Blocs de compétences :  De la compétence au bloc de compétences

 

La notion de blocs de compétences a été introduite par la loi n°2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, et fait référence à la mise en œuvre du compte personnel de formation.

A partir du moment où il y a cohérence entre un pôle d’activités, le bloc de compétences associé et la modalité d’évaluation, la validation d’un bloc (qu’elle que soit sa forme, y compris par la VAE) a une valeur sur le marché de l’emploi, ce qui permet une plus grande fluidité des parcours tout au long de la vie.

Afin de compiler, les différents référentiels, d’activités, de compétences et d’évaluation, il est proposé un document nommé « Matrice générique d’un bloc de compétences bloc n°X – Intitulé du bloc ».

 

Aussi nous vous proposons les matrices correspondantes aux 3 blocs du bac pro AGOrA, ci-après :