dimanche 30 juin 2024

Olympiades des vitrines de Strasbourg Edition 2023

Session 2023-

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant les olympiades des vitrines qui depuis sa mise en place en 2019 connait un succès incontestable parmi vous, le comité de pilotage a décidé que dorénavant le concours ne se tiendrait que tous les deux ans. En effet, cette action de grande envergure a mobilisé énormément les acteurs du groupe et une pause d’une année est méritée afin de reprendre des forces et réfléchir aux nouveautés qui pourront être déployées en 2023. Comme pour de nombreuses manifestations nous avons donc fait le choix d’une périodicité de deux ans afin de ne pas créer d’essoufflement et donner à ce challenge tout l’intérêt qu’il mérite.

Face au succès des deux précédentes éditions des Olympiades des vitrines, Mme Cathy Loyzance accompagnée du comité de pilotage, a décidé de renouveler cette action qui met en lumière les savoir-faire de nos filières commerciales.

Ce concours est destiné aux élèves et apprentis de CAP Equipier polyvalent du Commerce et Baccalauréat Professionnel Métiers du Commerce option A - AGEC

Il a pour objectifs :

-  d’illustrer le professionnalisme des filières de commerce,

-  de développer des compétences liées aux référentiels et aux besoins des entreprises,

-  de valoriser l’engagement de nos partenaires du monde économique.

Une des nouveautés de cette saison est d’offrir aux participants la possibilité́ d’exprimer leurs talents sur un domaine plus élargi que le prêt-à-porter (décoration, art de la table, beauté́...).

Le comité de pilotage est composé de :

- Barbaras Nathalie                       - Gorguet Nathalie

- Gerber Audrey                            - Haselberger Manuel

- Klock Christine                          - Loyzance Cathy

- Musumansky Eugène

-  Steimer Sylvie

- Denux Katia

- Wolff Myrielle

L'organisation de l'évènement

Jusqu’au 9 décembre 2022

Inscription de l’établissement, sur le site des Olympiades des Vitrines en précisant le nom d’un professeur référent.

Du 9 décembre 2022 au 27 février 2023

Sélection en interne par les équipes pédagogiques d’un groupe de 4 élèves et/ou apprentis représentant votre établissement.

27 février 2023

Transmission du thème et des informations relatives au déroulé de la demi-finale.

10 mars 2023

Demi-finale : réalisation d’une vitrine dans chaque établissement. Cette journée sera commune à tous les participants.

10 mars 2023

(avant minuit)

Dépôt obligatoire sur le site internet d’un support numérique comprenant : trois photos de la réalisation de la vitrine, une analyse réflexive ainsi que les autorisations du droit à l’image, au son et à la production.

21 mars 2023

Promulgation des équipes finalistes, sur le site des Olympiades des Vitrines.

Mai 2023

Finale : elle se déroulera dans le centre commercial « RIVETOILE » à Strasbourg.

Le règlement des Olympiades des vitrines édition 2023

Fichier à télécharger  :

- Site des vitrines à consulter :

Consultez les liens pour de plus amples informations

Découvrez les finalistes

Consultez le site dédié au Olympiades des vitrines