samedi 10 décembre 2022

Semaine de la presse et des médias

34ème Semaine de la presse et des médias : du 27 mars au 1er avril 2023

Le thème de l'édition 2023 est "L'info sur tous les fronts"  

 

La Semaine de la presse et des médias dans l’Ecole® a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle au lycée, à : comprendre et décrypter l’univers des médias, apprendre à vérifier les sources et l’information, développer leur goût pour l'actualité et se forger leur identité de citoyen.

 

 

Pour sa 34e édition, la Semaine de la presse et des médias dans l’école invite tous les enseignants et les élèves à s’emparer d’une nouvelle thématique « L’info sur tous les fronts ». Les professionnels de l’information et les citoyens affrontent un défi de grande ampleur : parvenir à informer et à s’informer dans un monde bousculé, où l’info et la propagande circulent dans un système médiatique dérégulé où tout à chacun peut publier aussi bien de l’information de qualité que de l’info dégradée ou de la désinformation.

 

 

Le calendrier de cette nouvelle édition :

Du 7 novembre au 16 décembre 2022 – inscription des partenaires (médias, institutionnels, associatifs).

Du 5 janvier au 4 février 2023 – inscription des écoles et des établissements scolaires. 

 

 

Suivez les fils Twitter @LeCLEMI / @LaSpme et @ClemiStrasbourg et communiquez sur vos projets sur Twitter avec le hashtag #SPME2023

Les concours en marge de votre SPME !

Tout au long de l’année le CLEMI vous propose également de vous appuyer sur un certain nombre d’opérations auxquelles vous pouvez participer en regard de votre SPME !

 

Le concours de médias scolaires Médiatiks 

 

Le concours Zérocliché  

 

Le concours national de Unes de l'académie de Créteil  

 

 

Partenaires