samedi 20 avril 2024

Journée du droit en collège

Pôle civisme et laïcité - 10 septembre 2021

Publié dans : Pôle civisme et laïcité

La journée du droit dans les collèges, mise en place par le Conseil national des barreaux à laquelle s’associe le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sport sera organisée le lundi 4 octobre 2021 .

Le Conseil national des barreaux et le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports renouvellent la Journée du droit dans les collèges, le lundi 4 octobre 2021 dans toute la France.
En partenariat avec l’association InitiaDroit, elle se déroulera auprès des collégiens et de leurs enseignants dans tous les établissements de France participants.
Dans chaque classe, se tiendra un échange de deux heures entre un(e) avocat(e), un(e) enseignant(e) et ses élèves autour du thème des injustices.

Vous trouverez ci-dessous le site consacré à cet événement qui permet notamment aux établissements de s’inscrire : https://journeedudroit.fr/

Plaquette et affiche sur cette opération.