A l'école du développement durable au lycée Georges Imbert de Sarre-Union
Actualités académiques - 23 avril 2018
Publié dans : Actualités académiques, Espace pédagogique




"Moins smartphone marche au solaire", le projet mené par le lycée Georges Imbert de Sarre-Union
Enseignant porteur du projet : Adelin Fino, professeur de construction mécaniquePartenariat : DREAL Grand Est et EDF en Alsace
Élèves impliqués : 40 élèves de CAP, seconde, 1re et terminale
Cadre : Projet de classes, Établissement en démarche de développement durable (E3D)
Descriptif du projet : Réalisation d’un ensemble de mobilier urbain offrant un espace de repos et intégrant une station de rechargement solaire pour tout appareil nomade USB (smartphone, tablette, etc.).
Ce projet collaboratif mobilise plusieurs filières professionnelles du lycée. Il permettra de valoriser ces filières, et surtout de sensibiliser les élèves à certains enjeux du développement durable : l’écoconception et l’énergie (provenance de l’énergie, lutte contre le gaspillage énergétique, etc.).
A vos agendas : présentation des 12 projets soutenus par le dispositif AEDD le mardi 15 mai 2018
La journée de présentation des projets soutenus par le dispositif AEDD aura lieu le mardi 15 mai 2018 à l’agence culturelle Grand Est / Fonds régional d’art contemporain (FRAC) Alsace de Sélestat. L’ensemble des productions seront exposées dans le hall d’accueil de l'Agence culturelle Grand Est et chaque groupe d’élèves-ambassadeurs présentera aux représentants des partenaires du dispositif.À l’issue de chaque demi-journée de présentations, deux prix seront remis pour chacune des deux catégories : collège et lycée.
Consulter le programme de la journée