…
Les épreuves d’histoire-géographie-éducation morale et civique du Diplôme national du Brevet sont définies par l'arrêté du 31 décembre 2015 modifié par l'arrêté du 27 novembre 2017. Elles sont entrées en vigueur à…
…ndre propose une activité qui permet de faire réfléchir des élèves de 5e sur les découpages chronologiques en histoire, sur les étapes de la construction de la domination de l’Occident entre les XIe et XIXe siècles et…
…
L'INHA publie un vadémécum Histoire des arts à l'intention des professeurs de collège constitué de 20 fiches.
Il en existe une version PDF et une version augmentée.
Fiche 1. DÉCRIRE (pages 6-7) Fiche…
…
L'INHA publie un vadémécum Histoire des arts à l'intention des professeurs de collège constitué de 20 fiches.
Il en existe une version PDF et une version augmentée.
Fiche 1. DÉCRIRE (pages 6-7) Fiche…
…
L. Reinagel (arts plastiques) – M. Hild (éducation musicale) – V.Schneider et G. Tupin (histoire-géographie) nous proposent quelques piste de réflexion pour une séquence transdisciplinaire d'histoire des arts en…
…
Claire Lingenheim, professeur d'histoire des arts au lycée international des Pontonniers nous propose toute une série de documents qui ont été réalisés lors d'une formation.
Vous trouverez donc : - une…
…çu une progression de la classe de 6e à celle de 3e pour faire travailler aux élèves capacité « raconter » en histoire-géographie. Il est intervenu dans le stage Capacités et progressivité au collège en mars 2013.
…
…
Le programme d'histoire de 5e s'intitule « Du Moyen Age aux temps modernes ». Catherine Lallement, Virginie Lette et Romain Blandre ont proposé un exemple de progression intégrant les questionnements de…
…Enseigner l'histoire des arts dans la voie professionnelle
Le résultat du travail mené par des collègues au sein des musées de Strasbourg.
Puisque leurs musées accueillent chefs-d’œuvre artistiques et…