dimanche 18 mai 2025

Résultat de la recherche

Veuillez entrer un terme de plus de 4 caractères.
546 résultats :
41. Les épreuves d’histoire-géographie-EMC du DNB  
… Les épreuves d’histoire-géographie-éducation morale et civique du Diplôme national du Brevet sont définies par l'arrêté du 31 décembre 2015 modifié par l'arrêté du 27 novembre 2017. Elles sont entrées en vigueur à…  
42. Introduction au programme d’histoire de 5e et problématisation annuelle  
…ndre propose une activité qui permet de faire réfléchir des élèves de 5e sur les découpages chronologiques en histoire, sur les étapes de la construction de la domination de l’Occident entre les XIe et XIXe siècles et…  
43. Vadémecum histoire des arts  
… L'INHA publie un vadémécum Histoire des arts à l'intention des professeurs de collège constitué de 20 fiches. Il en existe une version PDF et une version augmentée. Fiche 1. DÉCRIRE (pages 6-7) Fiche…  
44. Vadémecum histoire des arts  
… L'INHA publie un vadémécum Histoire des arts à l'intention des professeurs de collège constitué de 20 fiches. Il en existe une version PDF et une version augmentée. Fiche 1. DÉCRIRE (pages 6-7) Fiche…  
46. Quelques pistes pour une séquence transdisciplinaire d’histoire des arts en 5e au collège  
… L. Reinagel (arts plastiques) – M. Hild (éducation musicale) – V.Schneider et G. Tupin (histoire-géographie) nous proposent quelques piste de réflexion pour une séquence transdisciplinaire d'histoire des arts en…  
47. Des documents réalisés lors de la formation Histoire des Arts  
… Claire Lingenheim, professeur d'histoire des arts au lycée international des Pontonniers nous propose toute une série de documents qui ont été réalisés lors d'une formation. Vous trouverez donc : - une…  
48. Travailler la capacité "raconter" en histoire géographie  
…çu une progression de la classe de 6e à celle de 3e pour faire travailler aux élèves capacité « raconter » en histoire-géographie. Il est intervenu dans le stage Capacités et progressivité au collège en mars 2013. …  
49. Proposition de programmation en histoire en 5e.  
… Le programme d'histoire de 5e s'intitule « Du Moyen Age aux temps modernes ». Catherine Lallement, Virginie Lette et Romain Blandre ont proposé un exemple de progression intégrant les questionnements de…  
50. Histoire des Arts  
…Enseigner l'histoire des arts dans la voie professionnelle Le résultat du travail mené par des collègues au sein des musées de Strasbourg. Puisque leurs musées accueillent chefs-d’œuvre artistiques et…  
Résultats de recherche de 41 à 50, sur 546