dimanche 30 juin 2024

Olympiades académique de NSI

Numérique et Sciences Informatiques - 20 mai 2024

Publié dans : Numérique et Sciences Informatiques

Le jeudi 16 mai 2024 s’est tenue la finale académique de la première édition des Olympiades de NSI.

Le jeudi 16 mai 2024 s’est tenue la finale académique de la première édition des Olympiades académiques de NSI. Une vingtaine de projets ont été défendus par leurs concepteurs. Les élèves ont travaillé tout au long de l’année, en groupes de 2 à 5, sur un projet qu’ils ont ensuite présenté le jour des Olympiades devant un jury composé d’enseignants, ainsi que devant d’autres élèves.

L’évaluation par les autres élèves a donné lieu à un prix spécial, récompensé par un repas au Flam’s pour toute l’équipe ! L’évaluation par les jurys d’enseignants a quant à elle décerné un prix pour la catégorie première et un prix pour la catégorie terminale.

Projet d'élève

Les groupes ont affronté les différents jurys tout au long de la journée, un exercice éprouvant, certains jurys mettant les élèves à l’épreuve. Ont été évaluées, non seulement la maîtrise technique, mais également la créativité, l’originalité des projets, ainsi que la capacité des élèves à « vendre » leur travail. L’originalité et la qualité de la communication du projet « Spé orientation » ont permis à Sherine, Marie et Inès, du Gymnase Jean Sturm, de remporter le premier prix du jury dans la catégorie première.

En terminale, Noam et Antonin, élèves du Lycée Marcel-Rudloff ont, quand a eux, étés récompensés pour le projet « DéléguéMaster» , une application aidant les délégués dans leur tâche. Quant au prix décerné par l’ensemble des participants, la première place revient au projet «pinguin royale» du Lycée Don Bosco

Et au-delà des prix, leurs professeurs de NSI sont fiers d’eux et content d’avoir partagé avec eux cette aventure.