Toutes les actualités - Page 3 sur 26
-
Lettres - 23 novembre 2023
2023-2024 Une année olympique et paralympique à l’école
À l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques en France à l'été 2024, le document propose des pistes de réflexion pour que l’enseignement des…
-
Lettres - 6 novembre 2023
Olympiades académiques de latin et de grec - édition 2024
En cette année des Jeux de la XXXIIIè olympiade, l’équipe organisatrice des Olympiades académiques de grec et de latin se devait de rallumer la…
-
Lettres - 9 octobre 2023
Pour un usage réfléchi de l'intelligence artificielle
L’objectif de cet article est de proposer un scénario pédagogique afin de sensibiliser les collégiens à l’usage de l’intelligence artificielle.
-
Lettres - 15 juin 2023
Nos forêts à l’ère numérique
Présentation de ressources numériques autour de l’autrice de Mes forêts pour éclairer l’ensemble du recueil au programme, et en particulier la…
-
Lettres - 15 juin 2023
Explorer des bases d’images pour entrer dans un texte
Scénario pédagogique et outils qui permettent de favoriser la rencontre entre des élèves et un texte à travers leur exploration de bases données…
-
Lettres - 3 juin 2023
Des ressources pour accompagner la mise en œuvre du programme national en vigueur
Sur Eduscol, de nouvelles ressources sont publiées sur les œuvres au programme pour l'objet d'étude "La poésie du XIXe siècle au XXIe siècle"
-
Lettres - 3 juin 2023
Vademecum Histoire des arts
L'INHA publie un vadémécum Histoire des arts à l'intention des professeurs de collège constitué de 20 fiches.
-
Lettres - 4 mai 2023
Les Dernières nouvelles des lettres, n°2
Le deuxième numéro des Dernières nouvelles des lettres de la commission numérique intitulé "Intelligence artificielle, entre réalité et fiction"
-
Lettres - 13 avril 2023
Les Dernières nouvelles des lettres, n°1
Le premier numéro des Dernières nouvelles des lettres de la commission numérique porte sur les écritures et réécritures collaboratives.
-
Lettres - 13 avril 2023
Comment mettre à disposition des élèves les documents utiles pour l’analyse d’une œuvre picturale
Article de Céline Gitter qui explique comment se servir de Moodle pour permettre aux élèves d’analyser une œuvre picturale en autonomie.