Aller au contenu
Aller au menu
Lettres
Lettres
Sites
Grand public
Professionnels
Espace pédagogique
Outils
Messagerie
Espaces réservés Haut-Rhin
Espaces réservés Bas-Rhin
I-Prof
I-Professionnel
Tous les outils et services
Ressources pédagogiques
Colonne gauche
Arts, langues & lettres
Arts plastiques
Éducation musicale et chant choral
Langues vivantes
Langues vivantes dans la voie pro
Lettres
Philosophie
Mathématiques & sciences expérimentales
Enseignement scientifique
Mathématiques
Mathématiques et sciences dans la voie professionnelle
Numérique et sciences informatiques
Physique - chimie
Sciences de la vie et de la Terre
Sciences numériques et technologie
Sciences humaines & sociales
Droit et grands enjeux du monde contemporain
Économie gestion
Économie gestion dans la voie professionnelle
Histoire-géographie
Lettres et histoire dans la voie professionnelle
Sciences économiques et sociales
Colonne centrale
Technologies
Biotechnologies - Sciences biologiques & sciences sociales appliquées
Design & arts appliqués
Sciences et techniques médico-sociales 4.0
Sciences industrielles de l'ingénieur
STI - Voie professionnelle
Technologie au collège et Segpa
Autres disciplines
Documentation - CDI
Éducation - CPE
Éducation physique et sportive
Colonne droite
Collège 2016
Collège 2016
Réforme du lycée
Réforme du lycée et baccalauréat 2021
Dispositifs pédagogiques transversaux
Accompagnement personnalisé au lycée
Dispositifs de la voie professionnelle
Histoire des arts
Parcours éducatifs
Autres ressources
Innovations et expérimentations
Casnav
Expérimentation STS
Tous en mouvement, santé bien-être et entretien de soi
Devoirs faits
Année de la biologie 2021 - 22
Ressources éducatives
Colonne gauche
Non classé
CAST : promotion des sciences et des technologies
Éducation à la nutrition
Éducation au développement durable
Europe, international et coopération
Colonne centrale
Non classé
Délégation académique au numérique pour l'éducation
Éducation à la santé et à la citoyenneté
Éducation aux médias
Mission de contrôle pédagogique des formations par apprentissage
Pôle civisme et laïcité
Colonne droite
Non classé
École-Entreprise
Éducation artistique et culturelle
Enseignement technique et professionnel
Voie de l'apprentissage
Nous contacter
dimanche 27 juillet 2025
Lettres
> Résultat de la recherche
Accueil
Informations des IPR
Programmes et règlements
Examens - Concours
Français collège
Français lycée
Français BTS
Langues et cultures de l'Antiquité
Enseignements artistiques
Continuité pédagogique
Enseigner avec le numérique
Elèves en difficulté
La différenciation pédagogique
Parcours
Contacts
Résultat de la recherche
Annuler
203 résultats :
51.
3.1. Installer un journal de lecture dans son cours Moodle
L'activité "base de données" permet à l'enseignant et à ses élèves de créer facilement des bases de fiches (texte, images...). Les usages de cette activité sont
52.
Promouvoir la lecture d'un livre grâce au numérique
… L'objectif pédagogique est d'encourager la lecture grâce à la réalisation d'une tâche finale tout en…
53.
Construire une lecture critique avec Britannicus : interprétation, portfolio et usage raisonné de l’IA
… artificielle ? Comment accompagner les élèves dans la lecture d’un texte exigeant comme Britannicus, tout en les…
54.
Le numérique au service de la différenciation en lettres
… au service de la différenciation. Au service de la lecture et de l'écriture Aider les élèves à exprimer une…
55.
Résister au plus fort : séquence de 6ème
… Diaporama de Gilbert Guinez sur la lecture au cycle 3. Après avoir rappelé les directions des nouveaux programmes…
56.
3ème partie : fluence et déchiffrage
… : fluence 02 Neuf difficultés de lecture (mathématiques) : fluence 03 Les fiches ateliers en…
57.
"Le 10 mars, la France lit"
…Le CNL lance un « quart d’heure de lecture » simultané dans toute la France, le jeudi 10 mars 2022 aux environs de 10…
58.
Les Fleurs du mal, Baudelaire: Parcours "Alchimie poétique : la boue et l’or"
… Edwige Lanères, pour une classe de 1ère. La lecture visuelle de l’œuvre s’accompagne d’une lecture…
59.
Latin et Grec : "Opus in situ", le blog du groupe de travail académique
… des documents en vue d'enrichir les pratiques de lecture, de traduction, d'expression, de manipulation ; le…
60.
"Pierre et Jean" de Guy de Maupassant
… de la séquence. Pour cela, on s'appuie sur la lecture personnelle et subjective que les élèves ont de…
Résultats de recherche de 51 à 60, sur 203
Page:
previous
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
next
Retour
Haut
Mise à jour : 28 février 2023