jeudi 2 mai 2024

RALLYE | ACCUEIL DES ASSISTANTS de LVE

Langues vivantes - 16 octobre 2023

Publié dans : Langues vivantes

Cette année,le traditionnel rallye de découverte de Strasbourg organisé par les étudiants de BTS Tourisme du lycée Alexandre Dumas pour les assistants de langues vivantes du Bas-Rhin a rencontré un succès mérité.
Cette année encore le rallye découverte de Strasbourg a remporté un franc succès!

La météo s'est montrée clémente mais ce n'était pas le seul atout de la matinée!

La visite guidée et ludique a été organisée par 27 étudiants de deuxième année de BTS tourisme du Lycée Alexandre Dumas, sous la houlette de leur professeur Madame Beaumont.

Les étudiants ont pris en charge des petits groupes d'assistants de langues affectés dans le Bas-Rhin et venant de pays parfois très lointains, comme le Mexique ou le Nigeria.

Pendant deux heures, nos assistants ont pu découvrir les différentes facettes de la ville de Strasbourg et les anecdotes qui les ont surpris parfois.

Cette matinée a non seulement permis aux étudiants de s'exercer à guider un groupe mais également de partager un moment d'échanges et de rencontres.

Merci à toutes et tous pour leur investissement et très belle année scolaire aux assistants de langues!