vendredi 19 juillet 2024

Projets eTwinning en langues vivantes à l’honneur

Langues vivantes - 18 février 2021

Publié dans : Langues vivantes

Dans l’académie de Strasbourg, ce sont au total 9 projets eTwinning menés en 2019/2020 ont été distingués par un label de qualité national ou un label de qualité européen, dont 6 concernent les langues vivantes.

Les labels témoignent de la qualité des  projets d’échanges à distance que les enseignants ont su mettre en œuvre avec leurs élèves. Pour mener à bien les projets, les élèves ont pu travailler des compétences variés telles que l’autonomie, l’interculturalité, le travail en équipe, l’utilisation du numérique, et des compétences linguistiques et disciplinaires. Les enseignants ont été amenés à développer une pédagogie de projet, à choisir des applications numériques adéquates, à faire évoluer leur enseignement.

Ces projets eTwinning menés en langues vivantes en 2019-2020 ont reçu un label de qualité national ou européen dans notre académie et peuvent être source d’inspiration :

Etablissement

Titre du projet

Label

Collège Georges Holderith

Lauterbourg

"A table!"

feanco-allemand

Collège du Kochersberg

Truchtersheim

“Es war einmal … - Können gute Manieren von den Märchenfiguren gelernt werden?”

allemand

Lycée Albert Schweitzer

Mulhouse

"Taking care of our environment"