lundi 6 mai 2024

PROJET | ENTDECKUNGSTAG

Langues vivantes - 8 janvier 2024

Publié dans : Langues vivantes

La Journée de Découverte franco-allemande est un programme de l’OFAJ qui permet aux classes françaises de la 6e à la terminale de visiter une entreprise ou institution de leur région pour découvrir les relations franco-allemandes dans le monde du travail. Les entreprises et institutions qui accueillent les groupes scolaires montrent leur engagement envers la jeunesse et les relations avec l’Allemagne tout en développant leur attractivité.

L’OFAJ se charge de rapprocher les établissements scolaires des entreprises ou des institutions désireuses d’accueillir un groupe d’élèves : elle peut ainsi prendre en charge une partie des frais de transport. Vous pouvez téléharger ici le dépliant à destination des scolaires.

À l’heure actuelle (05.01.2024), les entreprises suivantes basées dans notre région académique sont toujours prêtes à accueillir des visites :

ENTREPRISE

ADRESSE

COMMUNE

Centre Européen de la Consommation

Bahnhofsplatz 3

Kehl

Sew-Usocome1

48-54 Route de Soufflenheim

Haguenau

Liebherr France SAS

2 avenue Joseph Rey

Colmar Cédex

Sew-Usocome souhaite accueillir des élèves issus d’un enseignement professionnel qui ont au moins 16 ans

Pour vous inscrire, remplissez le Formulaire pour les établissements scolaires ;

Pour en savoir plus sur les modalités de la Journée Découverte, rendez-vous sur la page dédiée aux établissements scolaires et aux entreprises et aux institutions.